Accueil  

Comité des Rencontres Internationales de Harpe Celtique de Dinan (CRIHC)

    22e Rencontres Internationales de Harpe celtique
12 au 18 Juillet 2005
Journal de Bord

la Harpe celtique

Festival

Journal de Bord Festival 2005

Actu

Expo

Stages

Concours

Maison de la Harpe

Contact

 

Retour à la page de Myrdhin

 
Mardi 12 Juillet 2005

Le journal de Bord, jour après jour

Lundi 11/07

Mardi 12/07

Mercredi 13/07

Jeudi 14/07

Vendredi 15/07

Samedi 16/07

Dimanche 17/07

Lundi 18/07

Avant l'effort, le réconfort ! Balade au calme pour les premiers stagiaires arrivés... Visite de Dinan, la cité médiévale, avec passage obligé par le Jerzual - finalement est-ce vraiment du réconfort ?!! (sous 30 degrés C°)

 

 

Accueil de tous les stagiaires aux Cordeliers !! 41 stagiaires, moins les retardataires, découvrent les lieux du stage. Tout est sur place : salles de cours, réfectoire, chambres pour les "internes", salle de concert... Après un accord des harpes (peu conventionnel), une présentation en règle des enseignants et de l'équipe, et un échauffement en grand groupe, le stage est lancé, c'est parti pour une semaine !!
Pendant ce temps, la Maison de la Harpe est ouverte pour la billetterie et l'exposition "Harpes des Celtes"..
Premier atelier de danses bretonnes. Mickaël fait découvrir ou redécouvrir les danses de la région. Au programme de la première séance, hanter-dro, an dro, rond de St Vincent, aéroplane, danses accompagnées de harpe, clarinette, et vielle à roue... et il fait aussi chanter ses troupes...
Et le soir, pour que tout le monde aie le temps de prendre ses marques, il n'y a pas encore de concert. Séance artistique pour les stagiaires, qui dessinent la harpe de leurs rêves. Grande ou petite, aérienne, romantique, gothique, voire elfique, toutes les audaces sont tentées !