Vous êtes un passionné de musique et vous désirez vous lancer dans le monde du DJing ? Alors vous avez sûrement déjà entendu parler du contrôleur DJ. Cet appareil permettant de mixer les musiques et de simuler n’importe quelle régie est d’une importance capitale dans ce métier. Que faut-il savoir sur un contrôleur DJ ? Lisez cet extrait pour le découvrir.
Que retenir sur le contrôleur DJ ?
Avant toute chose, il est nécessaire de savoir qu’un contrôleur DJ est disponible sous plusieurs marques. Ces dernières offrent des niveaux de qualité et des composants différents d’un produit à un autre. Ainsi, certains contrôleurs sont munis d’écran platinum hi-res facilitant la surveillance du bpm, du temps restant et du pitch. D’autres sont équipés d’une configuration style CLUB ultra-compact avec une interface épurée pour un mixage plus simple. Vous pouvez aussi trouver des appareils disposant d’un écran tactile personnalisable, de section d’effets étendue et d’une performance Pads améliorée. Vous n’avez alors plus qu’à faire le choix de votre appareil.
Il faut également noter qu’il existe plusieurs types de contrôleurs DJ. En premier lieu, il y’a les surfaces de contrôle pour débutant qui vous aideront à commencer dans le métier. Ensuite, vous avez les contrôleurs DJ autonomes qui sont plus utiles pour des mixeurs expérimentés. Et enfin les unités de contrôle à Scratch pour ceux qui désirent ajouter le scratch à leur routine de travail.
L’achat d’un contrôleur DJ peut se faire de plusieurs manières. En effet, vous pouvez profiter des bons plans notamment lors des périodes comme le Black Friday ou les soldes de janvier. Les offres groupées tout-en-un que font les entreprises sont aussi un bon moyen d’acheter des équipements à coûts réduits. Vous pouvez également profiter du lancement de nouveaux produits.